The National Job Fair
The National Job Fair & Training Expo

Message from the President of INEO

Il me fait plaisir de vous inviter à visiter la 12e édition de la Foire nationale de l’emploi, qui se tiendra les 11 et 12 octobre 2018, à la Place Bonaventure. La Foire nationale de l'emploi est un événement de recrutement multisecteur qui rassemble un large éventail d’employeurs œuvrant dans tous les secteurs et qui est ouvert aux candidats adultes. Le plus grand salon d’emploi, de formation continue et d'attraction de la main-d’œuvre de l'année dans le Grand Montréal sera encore plus grand cette année!

En 2018, la progression du volume d'exposants se poursuit : Notre prévision du nombre d’exposants est de près de 250, un bond de plus de 34 % par rapport au record de participation de 2017 (186 exposants), qui lui-même avait fait un bond de plus de 45 % par rapport au record de 2016 (127 exposants). La Foire nationale de l’emploi présente donc 3 augmentations consécutives de plus de 30 % par année de son volume d’exposants!

Cette constance progression fait notre force. Depuis 2006, la Foire nationale de l’emploi s’est imposée au Québec comme un événement de recrutement majeur et de haut calibre dans le marché du Grand Montréal et un chef de file dans le domaine des salons de recrutement au Canada. La Foire nationale de l'emploi est devenue un rendez-vous incontournable pour toute organisation qui recrute dans la région de Montréal.

En 2018, la Foire nationale de l'emploi est composée d'un nombre record de 31 zones de recrutement pour l'embauche de personnel et pour des services de carrière, soit 11 (nouvelles) zones de plus qu'en 2017. Ces zones sont réparties par secteurs d'activité en vedette ou par territoires en vedette.

Le Pavillon Régionalisation-Immigration, que nous avons intégré en 2011 en partenariat avec le Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ), est de retour en 2018 pour une 8e année de suite avec son dynamisme et son enthousiasme contagieux. Ce pavillon offre un pied-à-terre au recrutement régional à Montréal. La population montréalaise est de plus en plus courtisée par les entreprises régionales qui ont un important besoin de main-d’œuvre. Nous avons d'ailleurs été les premiers à intégrer et à promouvoir la régionalisation et l'immigration dans un salon d'empoi au Québec et nous sommes fiers d'en être les précurseurs. La promotion de la main-d’œuvre régionale a toujours fait partie de nos objectifs.

La présence d'entreprises d'autres provinces telles que le Nouveau-Brunswick, avec une représentation gouvernementale, l'Ontario, avec une délégation record de la francophonie ontarienne, et les 3 territoires, soit le Yukon, dont une représentation gouvernementale, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, va continuer à faire briller le caractère national de la Foire nationale de l'emploi.

Les liens que nous tissons judicieusement avec les entreprises montréalaises, régionales et canadiennes ainsi que les partenariats et alliances stratégiques que nous avons développés au fil des ans nous font entrevoir une édition 2018 riche et diversifiée qui saura sans nul doute rallier les chercheurs d’emploi du Grand Montréal et des régions périphériques.

Nous vous invitons à vous présenter en grand nombre à la Foire nationale de l'emploi 2018, les 11 et 12 octobre prochains (ouverture à 9 h chaque jour), à la Place Bonaventure!

Daniel Levesque
Président et directeur général, INEO
Organisateur de la Foire nationale de l’emploi de Montréal

OUR OTHER FAIRS


National Education Fair of MontrealStudy & Stay Abroad Fair

Sponsors
and partners

Presenting Sponsor

sectoral partners

regional partners

provincial partners

partners

media partners