The National Job Fair
The National Job Fair & Training Expo

Message from the President of INEO

Le programme de visites de groupe de la Foire nationale de l’emploi a été mis sur pied pour accueillir les adultes par le biais de diverses organisations qui prennent en charge l'organisation de leur visite. Les carrefours jeunesse emploi, les centres d'emploi, les établissements d'enseignement collégial et universitaire et autres organisations intéressées du Grand Montréal et des autres régions du Québec sont invités à visiter la Foire nationale de l'emploi, qui a pour mission de favoriser l'embauche et le développement de carrière de tous les individus dans un cadre dynamique et d'intérêts réciproques.

La Foire nationale de l’emploi propose à votre groupe de rencontrer les exposants qui offriront des milliers d'opportunités de carrière comprenant des emplois, des programmes de formation pour adultes, des services d’emploi et de développement de carrière, ainsi que des possibilités pour des travailleurs autonomes. Quelque 11 000 visiteurs sont attendus à la Foire nationale de l'emploi, dont plusieurs feront partie de visites de groupe. Avec plus de 300 exposants à visiter en 2018, une visite de groupe s'impose comme un incontournable!

Environ 1 000 recruteurs, agents aux services des admissions et spécialistes de carrière sont impatients de rencontrer les visiteurs pour évaluer leur expérience, leurs compétences et leurs objectifs de carrière dans le but ultime de les embaucher ou de les aider à se faire embaucher. La Foire nationale de l’emploi continue de gagner en notoriété et en importance à travers le Canada. Si la majorité des exposants sont du Grand Montréal, plusieurs proviennent des presque toutes les régions administratives du Québec, alors que d'autres viennent d'autres provinces et des territoires pour rencontrer les candidats en personne.

La Foire nationale de l'emploi est présentée conjointement avec le Salon national de l'éducation et le Salon études et séjours à l'étranger, qui accueillent des adultes et des jeunes, accompagnés de conseillers en information scolaire et professionnelle, de conseillers d’orientation, d’enseignants et de parents. Tous les visiteurs de la Foire auront accès aux deux autres salons lors de leur visite. En tout, les trois salons accueilleront simultanément près de 450 exposants et environ 20 000 visiteurs combinés. Il s'agit du plus grand et du plus important événement de recrutement et de promotion des carrières au Canada, toutes données confondues.

En réservant une visite de groupe, vous offrez ainsi l'opportunité à votre clientèle d'explorer trois univers interreliés : la Foire nationale de l'emploi (accessible uniquement aux adultes), le Salon national de l'éducation (accessible aux adultes et aux jeunes) et le Salon études et séjours à l'étranger (accessible aux adultes et aux jeunes).

Vous trouverez dans cette section de notre site Web toute l'information et les procédures pour inscrire votre groupe et profiter au maximum de votre visite à la Foire nationale de l'emploi.

Ne manquez pas notre cahier spécial dans l'édition du Journal de Montréal publié un jour avant les salons. Ce cahier spécial vous présentera les principales attractions qui animeront ces deux journées d'intenses activités et servira de guide officiel à chaque membre de votre groupe durant l'événement.

Au plaisir de vous voir en grand nombre les 11 et 12 octobre 2018, à la Place Bnaventure!

Daniel Levesque
Président de INEO
Organisateur de la Foire nationale de l’emploi de Montréal

OUR OTHER FAIRS


National Education Fair of MontrealStudy & Stay Abroad Fair

Sponsors
and partners

Presenting Sponsor

sectoral partners

regional partners

provincial partners

partners

media partners