The National Job Fair & Training Expo

La Côte-Nord

Trouvez votre espace, de Tadoussac à Blanc-Sablon, de Schefferville à l’île d’Anticosti

 

La Côte-Nord est reconnue pour la multitude de ressources naturelles et fauniques qu’elle présente ainsi que pour le savoir-faire de ses habitants.

La région, qui s’étend de Tadoussac à Blanc-Sablon et de l’île d’Anticosti à Schefferville, offre 1 300 kilomètres de littoral et un nombre indénombrable de paysages à couper le souffle.

Sa porte d’entrée, Tadoussac, est située à 213 kilomètres de Québec et à 473 kilomètres de Montréal.

La région regroupe six MRC. Les villes de Sept-Îles et de Baie-Comeau sont les plus populeuses. La Côte-Nord compte par ailleurs neuf communautés autochtones.

La différence Côte-Nord

S’établir sur la Côte-Nord, c’est profiter d’avantages incomparables : vivre sans stress dans un environnement économique, social et culturel dynamique.

La Côte-Nord offre le meilleur de deux mondes: les bienfaits de la nature et les avantages de la ville. En fait, vivre en Côte-Nord, c’est :

  • Profiter d’une nature riche et diversifiée : un littoral de sable blond, des archipels uniques, de nombreux lacs et rivières, des réserves fauniques ainsi que de magnifiques parcs et montagnes.
  • Bénéficier d’un milieu de vie favorable et sécuritaire pour les familles: proximité du travail, des écoles et des garderies; écoles à dimension humaine.
  • Habiter et travailler à proximité d’espaces propices à la pratique de sports et de loisirs variés, autant en plein air que dans les infrastructures municipales.
  • Apprécier un climat des plus agréables : pas de froid polaire en hiver ni de chaleur étouffante en été; et plus de soleil qu’ailleurs.
  • Découvrir d’excellents restaurants que la mer et la terre inspirent généreusement : poissons et fruits de mer frais, gibiers, petits fruits ou plantes comestibles.
  • Se sentir chaque jour heureux et privilégié d’éviter les files d’attente… et les bouchons de circulation!

Visitez votre futur chez-vous!

Économie régionale

L’économie régionale est principalement basée sur les services ainsi que sur la transformation des ressources naturelles (ex. : aluminium et bois), la production d’hydroélectricité, l’exploitation minière, la pêche et la construction.

Visitez la page La Côte-Nord et ses territoires du site Web d’Emploi-Québec pour en savoir plus.

Trouvez un emploi sur la Côte-Nord

Le marché de l'emploi dans la région de la Côte-Nord est à la fois dynamique et accueillant. Il est en bonne partie lié au développement de l'hydroélectricité, de la foresterie, de l'industrie minière et métallurgique, des pêches et du récréotourisme.

Vous pouvez consulter le site Web d'Emploi-Québec pour :

Nouvel arrivant sur la Côte-Nord ?

Les organismes suivants sont là pour vous accueillir :

Services pour les immigrants

Les exposants de la zone Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord

La zone Vivre et travailler dans la région de la Côte-Nord de la Foire nationale de l'emploi est un regroupement régional du Programme de regroupement régional Vivre et travailler en région© de la Foire nationale de l'emploi. Le regroupement régional de la Côte-Nord est formé d'une délégation de plusieurs employeurs, organisations municipales et organismes d'aide à l'emploi de la région.

À venir : les exposants de la région de la Côte-Nord à rencontrer à la Foire nationale de l'emploi, les 17 et 18 octobre 2019, à la Place Bonaventure, à Montréal.

La région de la Côte-Nord en images!

OUR OTHER FAIRS


National Education Fair of MontrealStudy & Stay Abroad Fair

Sponsors
and partners

sectoral partners

regional partners

partners

media partners